mardi 28 février 2012

Ce que j'ai aimé voir à Madrid (et alentours)



Il y a quelques mois, je suis allé à Madrid (en fait, je logeais dans une ville à côté), j'aime vraiment beaucoup cette ville et les espagnols que je trouve très différents des Français.

Voici quelques lieux qui m'ont beaucoup plu:

- l'incontournable calle Gran Via à Madrid. Je l'ai trouvé très belle, il y a pleins de boutiques, de cinémas et de théatres.

- la plaza mayor, pleine de boutiques de souvenirs, bars et restaurants. Attention c'est un lieu très touristique et par conséquent tout y est plutôt cher.




- stade du Real Madrid, bon celui la j'y suis allé il y a plusieurs années. Je ne suis pas fan de foot mais c'était plutôt chouette! On est allé à l'intérieur, voir une reproduction des vestiaires des joueurs, d'ailleurs ils ont beaucoup de chance ces joueurs!!! Il y a également une sorte de musée/exposition avec des trophées et photos, et plusieurs boutiques (énormes).







- le palacio real. Je ne l'ai vu que de l'extérieur (j'ai aussi vu quelques pièces de l'intérieur il y a plusieurs années mais je ne me souviens que de peu de choses), son jardin est magnifique.




- la gare d'atocha (Madrid). Une grande gare très particulière: toute verte! En effet, elle est pleine de végétation et il y a même des tortues! Très peu stressante pour une gare (car oui, je suis tout le temps stressée quand je dois prendre le train).





- El oso y el madroño. C'est une statue d'un ours et un arbre, elle est très célèbre. Il y a toujours des touristes entrain de se faire prendre en photo devant!

- El parque del Retiro.
Parc très reposant, avec son petit lac. Vous pouvez d'ailleurs y faire du Canoe (ce que j'ai fait). Je ne me souviens plus du prix, je sais que c'était moins de 10€/h et pour plusieurs personnes.


- Musée Reina Sofia, avec le fameux tableau Guernica de Picasso, il est gigantesque!!!

- Le parque Europa de la ville de Torrejon. A ne pas confondre avec l'Europa park ;)
C'est un parc gratuit avec des miniatures de pleins de monuments Européen. J'ai adoré, il y avait même la tour Eiffel.




Morceau du mur de Berlin









Barco Vikingo






 La sirenita



Je n'ai pas mis tous les monuments, vous pouvez aller voir sur leur site.

- le temple de Debob, il est assez petit mais très joli et les jardins à côté sont supers.








Ce que j'ai moins aimé: la corrida. Je suis allé voir une corrida dans une feria (fête locale annuelle), j''ai été choquée de voir autant d'espagnols se rassembler pour ça, j'ai suivi le groupe, j'y suis allé, c'est quelque chose de très traditionnel. Cependant je ne veux plus y retourner, une fois est assez, je n'aime pas la manière dont sont traités les animaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire